Mes articles dans AGORAVOX (qui n'est plus ce qu'il était...) -signés: ZEN)-

jeudi 7 février 2008

Brèves du jour

-Les profs refusent d'être notés en ligne par leurs élèves
FSU:Ces méthodes "conduisent tout droit l’Ecole de la République dans les méandres de la démagogie et du libéralisme les plus sauvages".
- Paradoxe? -Arcelor : Sarkozy invente la nationalisation locale
"Les Américains sont les champions du libéralisme en paroles et de l'interventionnisme en actes. L'amendement Exon-Florio de 1988, permet aux gouvernement fédéral de s'opposer à toute acquisition qui mettrait en péril la sécurité nationale ; la sécurité nationale est extrêmement vague.(B.Maris)
-Vigilance!-Laïcité : Sarkozy remet le couvert
« la morale laïque risque toujours de s'épuiser quand elle n'est pas adossée à une espérance qui comble l'aspiration à l'infini »(NS) . La conseillère Emmanuelle Mignon, théoricienne du sarkozysme, a, selon le Canard enchaîné , assuré que la loi de 1905 serait révisée « avant la fin du quinquénat. »
-
ÉTATS-UNIS • Qui veut mes ados ?
Pour Dawn Robertson, porte-parole de Honk for Kids, une organisation basée en Indiana, "choisir un enfant comme si on feuilletait un catalogue Sears semble plutôt inapproprié, du moins ça en a tout l'air".
-Al-Qaida, une secte millénariste. >( Le retour à la laïcité réelle: voir réponse de G.Borat à Jacob)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Marcel, bonne revue de presse. Je lis : "Les Américains sont les champions du libéralisme en paroles et de l'interventionnisme en actes."

C'est probablement leur conception du "penser global, agir local"

Décidément, les mots sont confondants.

Jean