Mes articles dans AGORAVOX (qui n'est plus ce qu'il était...) -signés: ZEN)-

lundi 15 décembre 2008

Diabolique Dico

Un dico pas comme les autres...

Ambrose Bierce : un facétieux...

[-Seul adj.: En mauvaise compagnie. (A.Bierce)]
______________________


Le dictionnaire du Malfaisant | AgoraVox (librement adapté et actualisé par Philippe Renève ):

-Premier ministre:Majordome, capable de faire le dos rond au moyen d’une échine particulièrement souple ; en souffre parfois cruellement.
-Ministre:Homme de main déguisé en valet de pied.
- Garde des Sceaux, ministre de la Justice:Dame soucieuse de rehausser le prestige de la magistrature en lui suggérant quotidiennement par l’exemple le port d’élégantes tenues de grands couturiers.
- Ministre de la Culture et de la Communication:Dame agrégée de lettres chargée de défendre avec éloquence et pugnacité les intérêts des grands groupes de communication privés.
-Ministre de la Défense:Homme chargé de veiller avec la plus grande attention belliqueuse et des armes tout à fait létales à l’intégrité du système dentaire des pachydermes.
-Ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative:
Dame chargée de diffuser auprès des masses citoyennes les saines idées du Président sur la santé publique en gloussant le plus intelligemment possible.
- Ministre de l’Agriculture et de la Pêche:Homme des montagnes chargé d’aplanir les montagnes de protestations des paysans et des pêcheurs.
- Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire:Homme chargé de développer durablement, au moyen de techniques intenses de concentration, l’affaissement buriné de son visage et le négligé sauvage de sa tenue.
- Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi:Dame chargée de tester auprès de la presse et de l’opinion publique, par des annonces et déclarations multiples dans le domaine économique, la plus large palette possible de gaffes, bêtises, contresens, loufoqueries, palinodies et rectificatifs.
- Ministre de l’Education nationale:Homme chargé de dégrader par tous les moyens possibles l’enseignement public en France afin de montrer que le masochisme et la tendance à l’autodestruction peuvent être des aides précieuses pour l’enseignement privé.
-Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche:Dame chargée d’enseigner supérieurement que les chercheurs doivent trouver....
-etc...

- Recueil de citations de Ambrose Bierce:
  1. Aborigènes n.p. Personnes de moindre importance qui encombrent les paysages d'un pays nouvellement découvert. Ils cessent rapidement d'encombrer ; ils fertilisent le sol.
  2. Absurdité n. Affirmation manifestement incompatible avec son opinion propre.
  3. Accomplissement n. La fin de l'effort et le début de l'ennui.
  4. Alliance n. En politique internationale, union de deux voleurs qui ont leurs mains si profondément enfoncées dans les poches l'un de l'autre qu'il leur est difficile de s'en prendre séparément à un troisième.
  5. Amnistie n. Magnanimité d'un pays envers des coupables qu'il serait trop onéreux de sanctionner.
  6. Amour n. Folie temporaire que l'on peut guérir par le mariage ou en retirant le patient du champ d'influence qui est à la source de l'indisposition.
  7. Antipathie n. Sentiment inspiré par l'ami d'un ami
  8. Aphorisme n. Sagesse prédigérée.
  9. Ardeur n. État particulier de l'amour sans expérience
  10. Assisté n. Individu qui compte sur la générosité publique pour un soutien que vous-mêmes n'êtes pas en position de pouvoir obtenir.
  11. Auto-évident adj. Évident pour une seule personne à l'exclusion de toute autre.
  12. Autosatisfaction n. Évaluation erronée.
  13. Avouer v. Confesser une faute. Dévoiler les fautes d'autrui est un grand devoir imposé par l'amour de la vérité.
  14. Bataille n. Manière de défaire avec les dents un noeud politique qui ne veut pas céder avec la langue.
  15. Beauté n. Pouvoir qui permet à la femme de charmer un amoureux et de terrifier un mari.
    etc...

Aucun commentaire: