Ça va jazzer

https://www.jazzradio.fr/

vendredi 6 avril 2012

L'autre campagne

Sur monmariàmoi@Elysée.fr

_____En direct de la Villa Montmorency

On ne peut reprocher à l'éminente locataire de l'Elysée de passer son temps à faire les magasins ou de poser pour Gala pendant que son illustre mari mouille sa chemise tous les jours sur le terrain de cette morne campagne, cet exercice hors-sol.
Elle participe.
On n'en parle guère
Et pourtant, elle parle...
Discrète (moins que Tante Yvonne), mais présente (plus que Claude Pompidou) , en visite, mais pas en campagne, malgré l'effet Carla reconnu.
Attentive et maternante, rongée par l'inquiétude..malgré ses propres soucis.
Tiendra-t-il?..
__________Simple ménagère de moins de 50 ans, modeste femme-qui-ne-fait-pas -de-politique, elle est de tous les instants, malgré les dénis.
_______"Concernant son rôle d'épouse de chef d'Etat mais aussi de femme de candidat à la présidentielle, Carla Bruni-Sarkozy, se défend de faire de la politique: "J'ai mis du temps à apprivoiser cette fonction [de Première dame] et je l'incarne du mieux que je peux sans faire de politique", ajoutant: "Souvent, quand Nicolas me dit: "Je vais annoncer cela, qu'est-ce que tu en penses?", je suis incapable de donner un avis. Je le plains, il est tombé sur l'animal le plus apolitique qui soit."
Elle s'applique cependant à faire oublier les vieilles ficelles de son fabuleux mari...
On a beau dire, cette campagne à tout de même des aspects divertissants.

___Bref, elle y est sans y être, sans faire de politique, tout en en faisant
Quelle star!
_____________
Paru dans Agoravox

Aucun commentaire: