Mes articles dans AGORAVOX (qui n'est plus ce qu'il était...) -signés: ZEN)-

samedi 15 décembre 2012

Au fil du net

Un lobby qui tient la politique
_Obama aussi



* ___Les larmes de crocodile présidentielles , après les armes et tant de drames répétés.. __Pas seulement à Chicago...__ 
Il serait mieux de légiférer enfin contre le lobby NRA...
Armez-les tous, disent-ils...
_"»Toutes les trente-six heures, le nombre de jeunes gens que nous perdons dans ces violences est approximativement le même que le nombre de personnes que nous avons perdues dans ce cinéma", a-t-il affirmé (Obama).  « Je vais continuer d’œuvrer avec des membres des deux partis (démocrate et républicain), de groupes religieux et d’organisations civiques pour parvenir à un consensus sur la réduction de ces violences », a poursuivi le président américain, qui s’est rendu dimanche auprès des victimes de la tuerie d’Aurora.
Il a même insisté sur son adhésion au deuxième amendement - qui garantit à tout citoyen le droit de porter une arme à feu - en déclarant : "Nous reconnaissons les traditions de la possession d’arme qui ont été transmises de génération en génération, que la chasse et le tir font partie de notre héritage national le plus cher." Alors qu’il s’efforce de rallier une partie des suffrages de la classe ouvrière blanche, le président démocrate n’a pas vraiment d’intérêt politique à adopter une approche trop favorable à un contrôle des armes à feu "Mais je crois aussi qu’un grand nombre de propriétaires d’armes à feu conviendraient que des AK-47 doivent être entre les mains de soldats, pas de criminels. Que ces armes de guerre appartiennent aux champs de bataille, pas aux rues de nos villes", a-t-il nuancé. Obama a également déclaré que depuis son arrivée à la Maison Blanche, les vérifications effectuées sur les antécédents des Américains désireux d’acquérir des armes à feu étaient plus minutieuses...."
___ Michael Moore, auteur d'un documentaire sorti en 2002 sur la fusillade de Columbine, (qui) a aussitôt publié sur Twitter : "Trop tôt pour débattre d'une nation dingue de flingues ? Non, trop tard. Au moins TRENTE-ET-UNE fusillades dans des écoles depuis Columbine".
_________
- Le poison du lobby pro-armes 
- La-liberte de tirer 100 cartouches sans recharger
-Plus facile d'acheter une arme qu'un camembert 


__________Miracle au Vatican: Habemus Tweeter!
Premier gazouillis papal ... (1)
Aidé, tout de même!...
Joignable ICI pour une e-bénédiction twettée

__Banques: bonne nouvelle ou velléité?

__________Afrique: l'avenir de la téléphonie mobile ?

 __Héritage irakien

_________Mittal: gestion calamiteuse. Un gâchis

__Travailler peut nuire à la santé

_________Prisons: honte française

 __Concurrence mise à mal

 _________Grèce:  La descente aux enfers continue

__ Marketing social pour les pauvres

__  ______Britanniques, Irlandais et austérité
Pour les enfants aussi
Oublier le charbon?  (1)

__ Louvre-Lens : petit kit pour dubitatifs 
Pourquoi Abou Dabi?

 __ ____Vinci: rente autoroutière prolongée ?

 __Des services publics urbains gratuits?

 _______Espagne: santé à l'ancan
Mourir à bas prix

Aucun commentaire: