Ça va jazzer

https://www.jazzradio.fr/

vendredi 20 janvier 2017

Je cherche un homme

En avant, en marche...dans le brouillard.
                                          Déçu, comme prévu, par le débat d'hier soir (mais était-ce un débat?), ce matin, comme Diogène, je me suis mis à chercher un homme.
        Non pas un être parfait, le meilleur homme politique qui soit, par les temps qui courent.
    Non, seulement le moins pire. Comme Platon, à Syracuse, j'ai cessé de rêver au dirigeant parfait. On ne crée pas l'idéal ex nihilo.
  Celui qui mettrait un peu d'ordre et de justice dans le chaos ambiant, capable de prendre sérieusement et courageusement la barre au milieu des remous, de la tourmente politique et financière, de montrer le cap dans le b..... mondial.

                             Et je suis tombé sur cette page...►
        Pas de doute, j' ai encore mal cherché.
                    On m'a dit qu'il y aurait bien quelqu'un de neuf, jeune et beau,qui avait pris son bâton de pèlerin, pour une marche prometteuse, sur des sentiers inédits.
     Encensé par la presse anglo-saxonne,  tout ça...
        J'ai regardé de près et j'ai sombré dans le brouillard
  Voilà un homme qui part à l'aventure: par delà la rhétorique de circonstance, j'ai cherché en vain l'itinéraire, le programme, l'originalité.
     Marcher, c'est bien, mais pour aller où?...
       Bon, je continue à chercher...comme le Grand Jacques.
                   On ne sait jamais...
_________________________________________

Aucun commentaire: