Mes articles dans AGORAVOX (qui n'est plus ce qu'il était...) -signés: ZEN)-

mardi 16 janvier 2018

Surprises

De la rentrée:
        
__    Pauvre banques! il faut bien qu'elles vivent...
               Elles vont diront que  "c'est parce qu'elles ne gagnent plus assez d'argent sur les intérêts qui sont trop bas pour avoir une marge suffisante. Elles vous diront qu'elles sont obligées de respecter la réglementation et donc de faire beaucoup d'investissements informatiques. Mais quand on regarde les résultats, ils s'inscrivent en milliards d'euros de bénéfices pour les dernières années. Les banques ne sont pas autant à la peine que la plupart des Français."
      On peut (théoriquement) contrer cette hausse.
            Même la Banque Postale se normalise: une hausse particulièrement marquée pour un établissement qui s'adresse à une clientèle parfois fragile.

__ Les riches ont bien de la chance

                 Ce n'est pas Mélanchon qui le dit, mais l'OFCE ou la Tribune.
      Attendons-nous à un grand ruissellement.
            L'ère des rentiers à de l'avenir.
                                ...le CAC 40 se porte bien, contrairement à l’économie réelle, PME comprises : « Selon les dernières statistiques, les profits de ces ténors sont passés de 59,8 milliards d’euros en 2012 à 73,6 milliards en 2013 (+23%), et devraient atteindre 87,3 milliards (+19%) au terme de cette année », nous apprend encore Dorion.
Pendant ce temps, de l’autre côté de la balance, la situation ne cesse de se détériorer. En 2011 (dernière année connue, les statistiques concernant l’année 2013 ne devant pas être disponibles avant fin 2015), 8,7 millions de personnes, soit 14,3% de la population française, vivaient en dessous du seuil de pauvreté (fixé à un revenu mensuel de 977 euros par mois)....

__ Pour beaucoup de retraités, ça ne va pas fort.

                                                     Cela ne devrait pas s'arranger.

__ Bonneteau fiscal en cours.
                                            Une refonte profonde?
_______________________

Aucun commentaire: