CARNET DE BORD D'UN PASSEUR FATIGUE MAIS EVEILLE...QUI NE VEUT PAS MOURIR (TROP) IDIOT. _____________________________________________________ " Un homme ne se mêlant pas de politique mérite de passer, non pour un citoyen paisible, mais pour un citoyen inutile." [Thucydide]--------------------- " Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti " [A.Camus]
dimanche 13 avril 2008
Soucis à droite ?
Jean-François Copé appelle la majorité et le gouvernement à travailler "collectivement"
-Le député UMP Claude Goasguen dénonce un "face-à-face entre l'Elysée et l'opinion"
-Sarkozy veut fixer une nouvelle "feuille de route"
"...Depuis la perte de plusieurs dizaines de grandes villes et de huit départements par la droite, lors des municipales et des cantonales de la mi-mars, Nicolas Sarkozy s'efforce de remettre de l'ordre à droite. Mais la semaine passée a été l'une des plus chaotiques de ces derniers mois pour lui, le gouvernement et la majorité.
La poussée de fièvre la plus spectaculaire a été provoquée par les accusations de "lâcheté" lancées via Le Monde par la secrétaire d'Etat à l'Ecologie à l'encontre de son ministre de tutelle, Jean-Louis Borloo, et de Jean-François Copé. En question, un débat parlementaire houleux sur les OGM.
Pour éviter d'être "virée", Nathalie Kosciusko-Morizet, qui était aussi en désaccord avec d'autres ministres sur ce dossier, a dû s'excuser publiquement à la demande du Premier ministre François Fillon, qui l'a en outre exclue de son voyage au Japon..."
-Sarkozy: "Une année de déception" (ump)
-Un an après, Sarkozy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire