vendredi 19 juillet 2024

Gaza encore...

L'enfer continue pour une population traumatisée.

         La stratégie du chaos se poursuit. On peut même parler de descente aux enfers. La population est arrivée aux limites du supportable.

                     L'historien israëlien Pappé n'est pas tendre à l'égard de la politique menée par son pays, remettant en cause un sionisme extrémiste , qui met à terme son pays en danger par le radicalisme d'extrême droite autodestructeur mené pas Netanyahou. L'armée perd son âme dans ce conflit sans perspective, selon des journalistes critiques de Jérusalem, malgré des dissentions et les oppositions dans les états-majors. Les avertissements donnés depuis longtemps, par Einstein lui même, sont restés lettre morte, par la confusion sciemment entre antisémitise et critique légitime de la politique israëlienne et de ses dérives.

      Mais c'est aussi la politique répressive menée en toute impunité en Cisjordanie qui est en question et qui fait poser les questions les plus lourdes, sur un épuration qui ne dit pas son nom et qui mène la pays dans de nouvelles impasses à venir. Malgré l'"ami américain"...


_________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire