Mes articles dans AGORAVOX (qui n'est plus ce qu'il était...) -signés: ZEN)-

mardi 4 décembre 2007

Feu le Code du Travail ?


La recodification du Code du travail devant l'Assemblée (N.O.)

« L’atomisation du code du travail, c’est le pire des dangers qui guettent des millions de salariés », s’est inquiété le député PCF Roland Muzeau. Des remaniements qui ne sont pas sans conséquences. Le syndicat de la magistrature a dénoncé « des protections moins fortes pour les salariés ». « Le nouveau texte met souvent sur le même plan la règle de droit et la dérogation, qui acquière ainsi une valeur égale », s’est alarmé le Snutef, syndicat des inspecteurs du travail. (L'Expansion)

Code du travail, Droit du travail, Inspection du travail
Les travaux de recodification du code du travail
Code du travail

1 commentaire:

Philippe Renève a dit…

Merci, Marcel, de mettre le doigt sur cet événement très important: comme 1936 est restée la date symbole de grands progrès sociaux, 2007 ou plutôt sans doute 2008 restera comme l'année du grand retour en arrière, au détriment de la justice sociale et au profit des plus aisés.

En effet, il est évident maintenant que 2008 verra la destruction minutieuse de toute la législation favorable aux salariés, et en premier lieu les négociations collectives: restera le salarié libre face à l'employeur libre. Autant dire l'agneau libre face au loup libre.

Vous en aviez rêvé, Messieurs les nantis: Nicolas l'aura fait. On dit merci qui ?