Mes articles dans AGORAVOX (qui n'est plus ce qu'il était...) -signés: ZEN)-

vendredi 18 octobre 2019

Cliquez pour prier

On n'arrête pas le progrès...
                                Le numérique entre dans l'Eglise. Par la grande porte. Il n'est plus non grata. Il faut sauver les meubles et entrer de plain-pied dans la e-conversion.
   Les Ave se font aujourd'hui avec un chapelet numérique, qui remplace celui de nos grands-mères..
         Click to pray e-Rosary »: C'est tout simple et très "in".

  Déjà le portable est dans la soutane et la quête dominicale peut se faire par carte-bleue, renvoyant au passé archaïque les antiques (et trop maigres) pièces de monnaie.
   Dans la nouvelle e-Eglise, la plus vieille start-up du monde, on va de l'avant, résolument. aventureusement, et Google est mobilisé pour la propagation de la foi.
   Les voies de Dieu ne seront plus impénétrables et sa voix sera audible via Samsung.ou Sony. Les services du Vatican travaillent sur une application pouvant bientôt assurer une ligne directe avec le ciel. Il va falloir que les services informatiques embauchent en plus haut lieu.
   Déjà Jésus twittait, et le pape a suivi ses pas. Comme ceux de Donald, le meilleur ami de Dieu, grand twitter devant l'Eternel.
         Alleluia!
   La croyance va reprendre vigueur dans le nouvel avenir qui se dessine, où le portable va remplacer le bréviaire et la foi rimera avec tendance. La parole divine s'incarnera dans les sms et s'actualisera en temps réel, loin des bibles d'un autre âge, toujours citées mais rarement lues.
    Amen!
                            _____________________________________________

                                     

Aucun commentaire: