Mes articles dans AGORAVOX (qui n'est plus ce qu'il était...) -signés: ZEN)-

mardi 27 novembre 2007

Aujourd'hui , le peak oil ?


A 100 dollars le baril, on change de civilisation, par Yves Cochet
Le pétrole est partout, des transports aux médicaments, des engrais aux textiles...La hausse du prix des hydrocarbures sera plus qu'un choc économique, mais la fin du monde tel que nous le connaissons. Il importe de mettre en oeuvre rapidement une sobriété nouvelle pour sortir de l'état d'ébriété pétrolière qui nous a été imposé depuis une centaine d'années. Pourrons-nous le faire sans drames , sans secousses politiques majeures?...(zen)

http://www.manicore.com/


http://aspofrance.org/news/le-pic-de-production-de-petrole

2 commentaires:

Thomas a dit…

Une page à visiter qui propose d'autres liens pour confirmer le pic du pétrole : Pétrole - Liens

Les agrocarburants sont un remède pire que le mal, comme il est indiqué par ailleurs.

De bonnes études aussi sur l'énergie (très important les problèmes de l'énergie) sur le même site, sans oublier un autre versant du problème, Habitat et architecture puisqu'une grande source d'économies d'énergie se trouve dans l'architecture bioclimatique.

Marcel Thiriet a dit…

Merci de ta visite et tes informations, Thomas.Bien en phase avec toi sur ce sujet.J'ai écris deux articles dans Agoravox sur ce sujet:

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=30630

Si le lien ne marche pas, on en trouve un autre en haut à droite de mon blog.De même j'ai des liens plus bas sur ces problèmes sur la catégorie "écologie"...Nos préoccupations se recoupent.Je ne suis pas un grand spécialiste, mais je fais assez confiance à Cochet, à Jancovici,Wingert, le goupe Aspo...

A bientôt peut-être et merci encore d'être venu. Comment as-tu trouvé mon blog, trés récent?