Mes articles dans AGORAVOX (qui n'est plus ce qu'il était...) -signés: ZEN)-

vendredi 26 février 2010

Mossad en ses oeuvres


-Dubaïgate: le Mossad en question

-Les affaires très spéciales du Mossad

-Guerre
de l'ombre-

-Les révélations qui inquiètent l'Europe


-"Le commando du Mossad, les services secrets israéliens, suspecté de l’assassinat d’un cadre du Hamas à Dubaï aurait finalement utilisé quatre passeports français. Le ministère français des Affaires étrangères dénonce trois nouvelles "usurpations d’identité de citoyens".La liste des personnes soupçonnées d’être liées à l’assassinat d’un cadre du Hamas dans un hôtel de Dubaï le 20 janvier dernier s’allonge. Selon la police locale, 15 nouveaux suspects sont accusés d’avoir apporté leur soutien logistique à cette opération attribuée au Mossad, les services secrets israéliens.__Autre liste qui s’allonge parallèlement : celle des pays dont le commando aurait falsifié des passeports et "volé" l’identité de citoyens pour se couvrir. __Parmi ces 15 nouveaux suspects figurent trois personnes ayant utilisé un passeport français. "Trois passeports manifestement falsifiés" souligne le porte-parole du Quai d’Orsay, selon lequel "il y aurait eu usurpation d’identité de citoyens français ".(France-Info)__________________________________
-“Dubaïgate” : sale temps pour le Mossad…
-Les affaires très spéciales du Mossad
-Mossad: Israël peut donc tout se permettre
:
"...La politique israélienne des assassinats à l’étranger soulève de graves questions en menaçant les fondements de l’État moderne : la souveraineté, le pouvoir des lois et la sécurité nationale aussi bien que celle des individus.
Une des politiques ouvertement déclarée d’Israël consiste à violer la souveraineté de n’importe quel pays en vue de tuer ou d’enlever ses opposants (à Israël). Tant dans leur proclamation que dans leur mise en pratique réelle, les lois, décrets et actions à l’étranger d’Israël supplantent les lois et les organes d’application de la loi de toute autre nation. Si la politique israélienne se mue en pratique commune dans le monde entier, nous allons entrer dans une jungle aussi sauvage que le monde de Hobbes. Les individus y seront exposés aux intentions meurtrières d’équipes de tueurs venues de l’étranger qui ne seront tenus par aucune loi ni aucune autorité nationale responsable. Chaque État sans exception pourrait imposer ses propres lois et franchir ses frontières nationales afin d’assassiner impunément des citoyens ou résidents d’autres nations. Les assassinats hors frontières d’Israël se moquent totalement de la notion même de souveraineté nationale. L’élimination extraterritoriale d’opposants par une police secrète était une pratique courante de la Gestapo nazie, de la GPU de Staline et de la DINA de Pinochet et elle est devenue aujourd’hui une pratique – condamnée – des « Forces spéciales » américaines et de la division clandestine de la CIA. De telles actions sont la marque de fabrique des États totalitaires, dictatoriaux et impérialistes, qui foulent systématiquement aux pieds les droits souverains des peuples.."

-Le Mossad piégé par son meurtre :
"...Le chargé d’affaires d’Israël en France a été reçu au Quai d’Orsay, qui a exprimé «la profonde préoccupation de la France quant à l’utilisation malveillante et frauduleuse de documents administratifs français»._En Israël, aussi, l’affaire commence à faire de sérieuses vagues : l’usurpation de l’identité de sept citoyens israéliens, utilisée par les membres du commando, a été largement condamnée. Les Israéliens concernés, dont six ont la double nationalité britannique, se sont plaints dans les médias de ce qu’ils dénoncent comme une atteinte à leurs droits individuels. «Etait-il adéquat de mettre ainsi en danger des Israéliens dont les identités ont été volées et utilisées par les assassins ? La crainte de voir son identité usurpée rappelle les pratiques des régimes totalitaires», s’indignait hier le quotidien de gauche Haaretz dans son éditorial..."
- Le Mossad piégé par son amateurisme :
"...Nous venons d’assister à une gigantesque fraude, à une violation de la vie privée et à une sérieuse entorse au droit de tout citoyen à la sécurité et à la liberté de mouvement. Ces sept Israéliens pourront-ils à l’avenir voyager sans risques à l’étranger ? La violation de leur vie privée n’est-elle pas un prix trop lourd à payer ? Il ne nous reste plus qu’à espérer que le Mossad ne considère pas que tous les citoyens de ce pays se sont enrôlés dans ses rangs. En effet, tout cela rappelle la prophétie apocalyptique de feu Yeshayahou Leibowitz [philosophe religieux israélien], qui prédisait que la perpétuation de l’occupation [des Territoires palestiniens] et de la guerre finirait par transformer tous les Israéliens en membres du Shabak [Renseignements intérieurs]. Aujourd’hui, nous sommes en tout cas devenus des membres du Mossad.__La plus grave question est de savoir si le Premier ministre israélien, qui est politiquement responsable du Mossad, a soupesé les profits et les pertes d’une opération à laquelle il a donné son accord. Pour l’instant, les pertes sont énormes. Mahmoud Al-Mabhouh sera vite remplacé par un autre dirigeant du Hamas, peut-être plus cruel. Ce sont au moins onze agents du Mossad qui ne peuvent plus opérer à l’étranger. Les méthodes du Mossad sont désormais connues. Dubaï, un Etat arabe modéré, reconsidérera sans doute l’opportunité de continuer à entretenir des relations avec Israël. Enfin, le statut d’Israël auprès des chancelleries et de l’opinion européenne est encore plus démonétisé. La fiction d’une réussite s’est transformée, dans la réalité, en échec retentissant. Et le Mossad est devenu une organisation d’amateurs vivant dans un passé révolu..."(Haaretz)
-Les médias britanniques s’en prennent au Mossad israélien
-Après le Dubaïgate, Israël en «porte-à-faux» avec les pays arabes modérés
-Quand le Mossad tuait à Paris...
-La vérité sur le Mossad
-Le patron du Mossad n'est plus Superman
-
Le Hamas n'a pas été infiltré par le Mossad(?)
-Les revers du Mossad dans ses opérations à l’étranger
-Dubaï, une opération d’Etat voyou dommageable à Israël
-Les Patriotes

Aucun commentaire: