Ça va jazzer

https://www.jazzradio.fr/

vendredi 31 mai 2013

S'en laisser conter...

 __N'est pas conteur qui veut...
Ils ne sont pas si nombreux ceux qui savent, selon un longue tradition, trouver les mots qu'il faut, le souffle qui convient, le ton adéquat pour vous intéresser, vous emporter, vous séduire, même quand le geste n'accompagne pas la parole.
Même par la seule écriture.
La plume fait parfois des merveilles.
Rendez-vous contes!...Savoir prendre les esprits dans ses filets: un art qui confine au mystère.
 Traditionnels ou contemporains, solitaires ou associés, ils sont portés par une force communicative qui peut parfois engendrer la fascination.
__________Nabum, bonimenteur de Loire, est de ceux-là.
Ses histoires, tantôt engagées, tantôt descriptives, douces ou amères, côtoient souvent la poésie, passant de la sérénité à l'ironie (1), de la rêverie à l'amertume parfois désespérée (2), de la contemplation à la critique, voire à la colère, la révolte.
Elles forcent presque toujours à se laisser emporter ou à réagir.
On tombe souvent sous le charme.
On le trouvera aussi ICI
A vous de juger...
_______________________________________

2 commentaires:

C’est Nabum a dit…

Marcel

Je suis touché ...

D’autant plus que j’ai le snetiment de ne pas être entendu.

Je ne parviens pas sortir de mon cadre ligérien. J’espérai par exemple un petit signe du Festival du Mot de la Charité mais est-ce le manque de talent, l’anonymat ou bien autre chose, mes voisins m’oublient toujours....

Un conteur a besoin d’un peu de public. Le bouche à oreilles ne fonctionne pas.

Et pourtant à chaque fois que j’ai eu des auditeurs, la magie des mots a opéré. Mon impatience me rend fou.

Merci de venir appaiser mes tourments par ce merveilleux billet.

C’est Nabum

Etienne Celmar a dit…

La qualité et la constance porteront leurs fruits.
C'est tout le mal que je te souhaite!
Tu es plus lu que tu ne crois
Continue à nous enchanter...
Merci.