Mes articles dans AGORAVOX (qui n'est plus ce qu'il était...) -signés: ZEN)-

samedi 24 mai 2008

IRAN et bruits de bottes



Quelqu’un cherche vraiment la guerre avec l’Iran... ?


« Une réunion du Conseil de la Sécurité nationale a approuvé les plans d’attaque par missiles Cruise contre une base Al Qods (la Garde révolutionnaire iranienne) où seraient entraînés les militants irakiens engagés dans la guérilla contre les troupes d’occupation », dans article journal The American Conservative.

"There is considerable speculation and buzz in Washington today suggesting that the National Security Council has agreed in principle to proceed with plans to attack an Iranian al-Qods-run camp that is believed to be training Iraqi militants” .

"...Gary Leupp (professeur d'histoire et orientaliste) est on ne peut plus pessimiste sur l’éventuelle opposition de l’opinion publique étasunienne qui serait prise dans une grande flambée patriotique de soutien à « nos boys au front » ; quant aux deux candidats démocrates à la présidence, tant Hillary Clinton que Barak Obama ont déjà assuré que, contre l’Iran, « toute option est valable » ; sans parler du républicain McCain, qui a même été décrit par un de ses partisans comme « un Bush aux stéroïdes ». Une grande guerre moyen-orientale rendrait certaine sa déjà probable victoire en novembre ; elle aiderait les Etats-Unis à dépasser leur plus grave crise économique depuis celle des années Trente ; et dans le projet insensé des neocons, l’interruption des flux énergétiques moyen-orientaux vers la Chine, l’Inde et l’Europe, ainsi qu’une utilisation possible d’armes nucléaires tactiques contre l’Iran, renforcerait l’hégémonie politique militaire du grand empire d’occident sur le monde entier."

- Olmert propose aux USA de décréter un blocus aérien et maritime de l’Iran:
« Le premier ministre israélien Ehud Olmert a proposé aux Etats-Unis de mettre en place un blocus aérien et maritime destiné à isoler l’Iran du reste du monde, annonce mercredi le quotidien israélien Haaretz. » Olmert ne peut méconnaitre la portée symbolique d’une telle mesure. En 1967, c’est à la suite du blocus du Golfe d’Akaba décidé par l’Egypte, qu’Israël a déclenché la guerre des six jours.

Novosti, 21 mai 2008

Lors d’une rencontre avec une délégation constituée de membres du Congrès américain conduite par la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, M. Olmert a laissé entendre que de son point de vue, les sanctions économiques décrétées contre l’Iran étaient épuisées, et a appelé les Américains à envisager des mesures plus "agressives" afin de faire face au problème iranien, considéré comme la menace numéro 1 par l’Etat hébreu."

-Zbigniew Brzezinski and William Odom - A Sensible Path on Iran

Dominique Larchey-Wendling :
"Fin 2007, les services de renseignements américains ont publié un rapport, le fameux NIE 2007 où ils affirment que l’Iran n’a pas poursuivit de recherche sur le nucléaire militaire depuis 2003 au moins.Toutes ces affirmations sur la volonté supposée de l’Iran d’acquérir la bombe atomique sont en contradiction frontale avec les conclusions de ce rapport. Elles font donc partie d’une entreprise de propagande type Arme de Destruction Massive pour le cas de l’Irak ...L’attaque souhaitée sur l’Iran n’a rien à voir avec la menace nucléaire Iranienne vu que celle-ci n’existe pas. Par contre, d’autres Etats bien plus instables comme le Pakistan par exemple la possède ... va-t-on les bombarder eux-aussi ?L’attaque sur l’Iran est motivée par la volonté américaine de contrôler par la force cette région cruciale pour le pétrole et le pouvoir qu’il procure. C’est le maintien de l’hégémonie américaine qui est en jeu. N’imaginez pas un instant que la Chine, le Japon, la Russie vont apprécier un bombardement de l’Iran. Quand à l’Europe, si nous voulons vraiment nous bunkériser avec un empire arrogant et irresponsable qui s’écroule devant nos yeux, nous n’avons qu’à les suivre ... mais nous serons les perdants de la guerre mondiale qui s’en suivra. Ecoutez les sages propos de Zbig Brzezinski (qui n’a rien d’une colombe) en mars 2007:"Nous devons survivre aux 20 prochains mois sans que la guerre en Irak ne s’étende [...] à l’Iran, parce que si nous faisons cela [...] ça sera la fin de la suprématie globale des Etats-Unis

----------------------------------------
C'est bien pour le pétrole...
-

Aucun commentaire: