Mes articles dans AGORAVOX (qui n'est plus ce qu'il était...) -signés: ZEN)-

mardi 12 avril 2011

Royal wedding

Latest and good news

Ah! Que la mariée sera jolie!..

La crise est finie en Angleterre !!!!
[ironic mode, of course..]

________________________
Ce mariage va "remonter le moral" de la Grande-Bretagne "en pleine déprime... "la Grande-Bretagne a désespérement besoin de l'injection de charme et de romance qu'un mariage royal pourrait lui apporter...Quel meilleur moyen pour remonter notre moral touché par la récession que de papoter sur un trousseau, les chapeaux et une lune de miel?..."_ The Daily Telegraph._
__________
Ce mariage tombe à pic !
Un antidote à
la crise.
Une aubaine pour le pays .


Good business pour le tourisme et...excellent pour le moral des sujets de Sa Gracieuse Majesté, qui ne descendront pas dans la rue pour manifester contre les mesures d'austérité inédites, mais pour applaudir aux splendeurs de la Couronne.
Rien de tel que les fastes d'un grand cérémonial fédérateur pour apaiser les esprits, mettre du baume au coeur et faire oublier pour un temps la rigueur du présent et les divisions. Pour un temps, le débat politique va faire place aux rêves et à la légende. Storytelling à l'anglaise...qui aura une autre gueule que la française!

Bien sûr, le royal spectacle va coûter cher, très cher, mais quand on veut rassembler, on ne compte pas...

But,
who will foot the bill?
Au Château, on compte ses £...Les temps sont durs! La "pauvre reine" a vu son budget réduit de 14%, pour participer à l'effort national. Shoking!
["Pour l’instant aucun budget précis n’est sorti. Mais à première vue, il devrait coûter plus de 100 millions d’euros. La plus grosse partie du budget sera destiné aux mesures de sécurités, pour laquelle il faudra débourser environs 95 millions d’euros. La réception, quant à elle, coûtera seulement la bagatelle de 12 millions d’euros. Mais qui va payer le faste de cette réception ? Il y a quelques jours, le porte parole de St James’s Palace a annoncé que la famille royale allait mettre la main à la poche à hauteur d’environs 60 millions d’euros. Le reste sera donc à la charge des citoyens.Mais ce n’est pas le mariage en lui-même qui va coûter le plus cher. C’est surtout le jour férié déclaré pour le mariage. Cette journée devrait couter 6 milliards d’euros aux contribuables..."]

Rien ne vaut un mariage royal pour oublier la crise

Kate, future souveraine d'Angleterre, a réussi son examen de passage. "Après Catherine de Valois, Catherine d'Aragon, Catherine Howard, Catherine Parr et Catherine de Bragance, Catherine Elizabeth Middleton -dite Kate- sera la première souveraine roturière dans l'histoire de la famille royale britannique...."
________________God save the Queen!...
Pas trop longtemps quand même, pour laisser la place à la suivante.
________Une question hante le bon peuple: quel chapeau portera Elisabeth pour la cérémonie? Les paris sont ouverts.
[NB: Si vous êtes invités, quelques règles à suivre...
suivez le guide]

Aucun commentaire: