Ça va jazzer

https://www.jazzradio.fr/

samedi 2 août 2014

Au fil du net

Le choc de la compleximplification  

Ces 350 millions de retraités qui inquiètent la Chine

*  Aux Etats-Unis, l’héritier remplace le  self-made man 

*  Effroi à Gaza.     Survivre...

*  Des trous sans importance?

*  Qatar: 57 c. l'heure !

Hayange: plus belle ma ville...

* L'Argentine fait de la résistance contre les vautours

* Gaza:  Villepin, l'exception française 
__________
- Revue de presse(2)

_____________________________________
     1er Aout 1914: Mobilisation générale 
                           Ils partirent, comme des somnanbules, laissant là les moissons.
            Une guerre fraîche et  joyeuse, fleur au fusil?
  Pas vraiment:
                       "je crois que c’est la guerre...  ... Mes pensées s’entrechoquent, mon cœur se serre, je sens ma pauvre jolie sangloter dans mes bras sans pouvoir dire un mot de consolation, car enfin si c’est la guerre, nous ne l’avons pas voulu et il faut l’accepter de grand cœur, mais c’est bien dur d’abandonner ainsi tout son bonheur, bien dur aussi de s’entendre dire « qu’est-ce que je ferai Tonton si tu ne reviens pas », bien plus dur encore d’entendre interroger : « Tu reviendras n’est-ce pas, dis moi que tu reviendras ? »      Que répondre, mon Dieu ? Quelles visions aussi et quels rêves cette nuit-là. Nous ne dormons pas..."                  
                    Bientôt l'épreuve du feu...le carnage, la mort...
___________________________________________

Aucun commentaire: