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lundi 4 avril 2016

La carte rêvée des terroirs

Pour une France concrète, vivante  et savoureuse.
                                                                Il ne faut pas en faire un fromage.
           Mais le nouveau charcutage redécoupage des régions, ça va pas.
    Même au niveau des appellations.
 Par exemple, le NPDC-Picardie, c'est fini, n-i ni. Vive le HDF!
   Mais Nord-de-France ça sent comme le nouveau produit, c'est sans vie, affreusement administratif, dévalorisant pour certains, pas vendeur du tout. Ne parlons pas du rébarbatif PACA. Y'avait qu'à pas lui donner ce nom..
Quant à Grand Est, c'est réfrigérant au possible.
      Et si on identifiait une région à son produit phare avec un sponsor à la clé?
   Si on retient le critère du fromage, on pourrait diversifier notre pays en plus de 44 entités bien vivantes et odorantes.
La Lorraine se reconnaîtrait sous le signe de la mirabelle, etc......
  Bref, une vraie France du terroir, que n'aurait pas désavoué le regretté JP Coffe
     Ça aurait de la gueule!
           Et sponsorisé avec ça!
                 De l'argent frais que l'Etat répugne à partager.
                              Et ce serait tout bon pour l'exportation.
   Il faut en parler à Manu.

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