_________________________Jusqu'ici tout va bien...
«Une nation fatiguée de longs débats consent volontiers qu’on la dupe, pourvu qu’on la repose» (Alexis de Tocqueville)
___________________________
Enfin le repos, au bord de la falaise, mais devant un mur ...

______Un compromis boiteux, absolument pas à la hauteur, qui ne fait que reporter le problème à une échéance prochaine, un vrai mur budgétaire. Pas grave, on relèvera le plafond légal de la dette...toujours réaugmentée, atteignant des sommets stratosphériques.
Un plafond sans limites...que le Congrès avait fixé à 16 394 milliards de dollars en août 2011. Une paille!...Le compteur tourne inèxorablement et il n'y a pas de plan B.
_Le grand avantage des Américains, c’est le dollar et le fait qu’ils peuvent très facilement refinancer leur dette auprès de partenaires commerciaux – pays asiatiques en tête – en émettant des obligations d’Etat. Mais jusqu'à quand? N'est-il pas trop tard?

Les plus hauts revenus peuvent dormir tranquilles, mais jusqu'à quand?...Qui va sauver l'Amérique?
Obama comme Romney laissaient entendre, avant la réélection du premier, qu’ils se prononceraient pour une nouvelle prolongation des cadeaux fiscaux de Bush. Seule différence, Obama entend les lever partiellement pour les revenus au-dessus de 200 000 dollars (156 000 euros)....
_Irresponsable, juge Le Devoir...
La Chine, qui a tout à perdre à une nouvelle récession américaine, prévient: Les USA "ne peuvent vivre éternellement à crédit".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire