Ça va jazzer

https://www.jazzradio.fr/

dimanche 6 janvier 2013

Belgique: j'y vais, une fois


 _____C'est décidé, je pars.
 Je m'installe Outre-Quiévrain.
Un pays si  accueillant!..
____________Marre de payer trop d'impôts!
Cette année encore, je n'ai pas pu m'offrir la Bentley de mes rêves.
De plus, mon yacht attend une réparation à Antibes et ma modeste résidence tourangelle exige quelques aménagements....
Il est devenu impossible d'être riche en France.
Je ne dis pas très riche. Simplement riche, modestement riche, quoi!
Dur de joindre les deux bouts, avec toutes les charges qui pèsent sur vous!
Et il faut bien tenir son rang...
Et puis, pourquoi devrais-je payer pour des pauvres qui le font exprès , les chômeurs qui vont à la pêche, les écoles où on n'apprend rien, les policiers qui ne sont que des agents du fisc?...
A quoi servent les impôts, d'ailleurs, sinon à humilier, à punir les riches.
Self made man, je me suis fais tout seul et ne dois rien à personne!
___Trop bien la Belgique! La preuve!
Demandez à Mulliez et Arnault, comme à Depardieu
On est entre soi à Méchin ou à Uccle.
Ni trop chaud, ni trop froid.
Des frites en abondance, et quelles frites! Des pralines en veux-tu en voilà, des bières sublimes, un paradis touristique: des cités historiques et prospères, des beffrois magnifiques, quantités d'oeuvres d'art.. 
 Et des gens affables, des percepteurs pas trop exigeants, (même si quelques fortunes belges_les ingrates_ préfèrent la Suisse)
Photo Mediapart
Un pays vraiment épatant!
Débonnaire, bon enfant même, malgré quelques frictions communautaires. Mais quel pays peut se payer le luxe de se passer de gouvernement pendant un an?
Un peuple brave et courageux, comme disait déjà Jules César.
Et la belgitude n'existe nulle part ailleurs.
Et si on m'embête, j'irai voir mon cher Poutine
Il aime les animaux..au bout de son fusil
[...Comme BB: " la bombe anatomique des années 60, (qui) menace à son tour d’aller poser ses malles Vuitton en Russie...
« Je suis sérieuse (dit-elle) J'en ai plein le c... Ras-le-bol ! Je ne supporte plus ce pays. Depuis Sarkozy et ses promesses non tenues, personne ne répond à mes requêtes », s’énerve la pasionaria du bébé phoque, militante anti-euthanasie – pour les animaux seulement – qui, dans une interview à Nice-Matin, ne peut s’empêcher de clamer son admiration pour Poutine. « Je lui trouve beaucoup d'humanité. A chaque fois que je lui demande quelque chose, en principe, il me l’accorde. Il a fait plus pour la protection animale que tous nos présidents successifs. Et puis, là-bas, ils n’ont pas l'Aïd-el-Kébir… »
]

______Et si on me critique, je dirai: à qui la faute?..
____________________
-Paru dans Agoravox

Aucun commentaire: