... L'exécutif européen 'est) pris entre le marteau et l'enclume. Le marteau, c'est l'Allemagne qui, depuis plusieurs jours n'hésite plus à faire passer le message de son agacement vis-à-vis d'une Commission jugée trop laxiste et qui, par son ministre des Finances Wolfgang Schäuble n'hésite plus à proposer de « court-circuiter » Bruxelles pour imposer le « respect des règles ». L'enclume, c'est le risque de contraindre le Portugal et l'Espagne à effectuer un nouveau tour de vis budgétaire alors même que, après le Brexit, l'heure est au renouveau du risque financier et économique et que l'on évoque un « renouvellement » de l'intégration européenne avec plus de solidarité....

__ Les Européens votent mal...
Il est vrai que les peuples posent problème.... Faudrait-il les dissoudre?
__ L'envers du Sol et playa: A Madrid, les femmes de ménage disent « basta » à la précarité
__ Courir pour les neurones: la course à pied stimulerait notre intelligence
__ Les tueries de masse aux États-Unis: répétitions morbide
Les Usa sont malades de leurs armes
L'industrie des armes se porte bien
Une violence ordinaire
__ Ça continue à l' UBS, le bon sens près de chez nous....
__ La transition énergétique en pleine décélération en Allemagne
La loi votée vendredi apporte plusieurs changements de taille qui vont freiner significativement la transition allemande. Certains n’hésitent pas à parler d’un coup d’arrêt. Les deux partis d’opposition, Die Grünen et Die Linke, ont voté en bloc contre ce texte qui doit encore recevoir l’approbation de Bruxelles avant d’entrer en vigueur au 1er janvier 2017.
Au cœur de cette réforme se trouve l’introduction d’un nouveau mode de répartition des volumes de production par appel d’offres. Celui-ci est censé mieux faire jouer la concurrence et limiter le poids de la taxe payée par le consommateur allemand pour financer les subventions au renouvelable (23 milliards d’euros par an).
Le défi continue.
__________________________________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire