Quand elle est recomposée.
C'est au sein de la très singulière équipe Trump, d'une culture si particulière, que l'on s'est mis à évoquer l'idée de vérité alternative, pour contrer toute opposition d'où qu'elle vienne.

....Et les anciens esclaves noirs peuvent être comparés à des immigrés en quête du "rêve américain".
Et c'est un noir qui vous le dit. C'est vrai, on n'y avait pas pensé...et l'Etat est le pire des asservisseurs, conformément à la doctrine libertarienne et à au catéchisme de Tee Party.
Il faut donc en déduire que Voltaire et Montesquieu, contemporains de la traite des noirs, racontaient des histoires....
__________________
__ Ah! que la géographie est trompeuse!
Cachez-moi ces cartes que je ne saurais voir, dit-on au sein de la droite israëlienne.
La vérité de la géographie politique ne paie pas.
..On a beau être un géographe réputé, comme Khalil Toufakji, on peut être arrêté et contesté comme un ignoble falsificateur;

Même si des historiens israëliens contestent cette mythologie.
"«Nous voulons démontrer qu’Israël fait plus que développer ses colonies sur notre terre, affirmait-Toufakii.. Notre travail consiste à prouver qu’il utilise tous les moyens pour gagner du terrain. Qu’il s’en approprie également en créant des parcs et des zones vertes ou industrielles. Quant à son armée, elle s’attribue de larges zones dont elle interdit ensuite l’accès sous le prétexte qu’elles sont devenues des zones d’exercice.»
Ah! la vérité des cartes...
La géographie, sert aussi à faire la guerre.
On l'a vu avec les accords Sykes-Picot et plus récemment avec les projets des néoconservateurs US de reconfiguration du Moyen-Orient.
En Israël, les annexions sans fin sont au menu des fauconv
Pauvre Rabin!
________________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire