Ça va jazzer

https://www.jazzradio.fr/

lundi 30 mai 2022

De-ci de-là....

 __  Halte au feu!  le cas australien

            "...Entre octobre 1996 et septembre 1997, le pays est parvenu à confisquer officiellement 650.000 armes détenues par les membres de la population civile australienne. Le déclencheur de cette opération a eu lieu en avril 1996: Martin Bryant, 28 ans, avait alors tué trente-cinq personnes au fusil semi-automatique dans un café de Port Arthur. Vingt-huit autres avaient été blessées...."

__  Macron et les Gafam

               "... Emmanuel Macron est-il en capacité de mener une véritable politique de souveraineté numérique ? L'analyse de son premier mandat fait apparaître de nombreuses contradictions entre les paroles et les actes. Le président réélu peut, bien sûr, revendiquer d'indéniables réussites dans le numérique, telles que l'explosion de la French Tech, le déploiement rapide de la fibre dans les territoires -au prix de nombreuses tensions-, la mise en place de plans sectoriels en général cohérents et ambitieux sur les technologies pour développer des filières nationales, ou encore un activisme efficace à Bruxelles pour créer une Europe de la tech. Mais son premier quinquennat est également entaché par des échecs cuisants, notamment TousAntiCovid, la stratégie cloud de confiance, le Health Data Hub, la « taxe Gafa » ou encore la loi Avia. Le point commun à tous ces échecs ? Les Gafam, c'est-à-dire les géants du Net américains [Google, Apple, Facebook devenu Meta, Amazon et Microsoft, Ndlr], avec qui le pouvoir aura entretenu un rapport ambigu, contradictoire et incohérent pendant tout le mandat...."

__  Total et ses dividendes

             Léger début de fronde. Et pourtant ils savaient.     "... « TotalEnergies décroche la palme de l’obstruction et refuse de discuter des enjeux climatiques avec ses actionnaires ». Joint par Reporterre, TotalEnergies motive ce rejet par le fait que la résolution « empiète sur la compétence du conseil d’administration de fixer la stratégie de la société » et invite, en vue de « favoriser le dialogue avec ses actionnaires », les porteurs du projet de résolution « à s’exprimer lors de l’assemblée générale sous forme d’une question écrite ou d’une question orale qui sera traitée en priorité ». Les codéposants ont décidé d’interpeller l’Autorité des marchés financiers (AMF) — l’entité chargée de veiller au bon fonctionnement des marchés d’instruments financiers — pour lui demander d’enjoindre à TotalEnergies de réintégrer la résolution à l’ordre du jour de l’AG. L’AMF s’est déclarée incompétente dans ce conflit..."   Une seule et unique résolution climatique reste donc à l’ordre du jour de l’assemblée générale : celle portée par l’entreprise elle-même. « Un plan qui n’est, malheureusement, pas du tout compatible avec l’objectif de limiter le réchauffement à 1,5 °C », dénonce Guillaume Pottier. Une étude produite par un groupe de plus de 700 investisseurs représentant plus de 68 000 milliards de dollars d’actifs, conclut par exemple que TotalEnergies satisfait seulement 3 des 9 critères pour un plan de transition complet aligné sur 1,5 °C...." 

__  Clinéa vous en donne plus

                     Dans le sillage de Orpéa. __« Avec Clinea, le taux d’occupation de la clinique est devenu un élément majeur dans la prise en charge. Il faut que la clinique soit pleine. La prise en charge, le temps passé avec le patient, les échanges en équipe pluridisciplinaire sont devenus accessoires. On nous demande de moins penser. On réduit notre travail à la distribution de traitements. Le management est harcelant, déshumanisant. Ils ne cessent de le répéter : “Orpea, soit tu l’aimes, soit tu le quittes.” 

__ Kirill contesté

              Guerre des popes...Pas content, le fidèle de l'ours du Kremlin.

__  Aux armes! enseignants, dit-il...____More Business,! La NRA se réjouit.__ Fétichisme du 2° amendement.

__  Un vélo génial                  ____________________

Aucun commentaire: