Le MILLION de visites est atteint. Merci de vos visites et de votre indulgence. En route pour la suite...si Dieu me prête vie!

lundi 17 novembre 2025

Trump et les femmes

Une révolution masculiniste 

                Back to the Past!       ___ Si le patron de la Maison Blanche entretient de très bonnes relations avec Dieu, qu'il a mobilisé pour sa propre cause, pour sa croisade, avec l'aide très active des nouveaux évangélistes, il en a de plus ambiguës avec la gente féminine, qui, selon lui, échapperait trop à la loi masculiniste, qu'il veut restaurer à sa manière. Il n'est pas le seul et s'inscrit dans un mouvement plus global en cours. Ce n'est pas le slogan les femmes à la maison du système nazi, mais on s'en approche par certains aspects. Sus aux mouvements féministes émancipateurs et militants, au wokisme  qu'ils suscitent, notion fourre-tout bien commode.!   Le masculinisme offensif devient le nouveau flambeau d'une droite décomplexée, qui trouve chez certaines femmes un appui assuré, des collaboratrices zêlées.  "...Trump représente (par ailleurs) « la "masculinité hégémonique", celle qui exalte les hommes dominants (…) Trump s’est entouré d’hommes qui véhiculent le stéréotype de l’homme alpha, rabaissent les femmes qui  qui n’ont pas d’enfants et font l’éloge des valeurs familiales au détriment de l’émancipation des femmes »estime la chercheuse américaine Ashley Morgan... "     


                                                                                                                 
Un retour à une longue tradition biblique où, comme disait St Paul, la femme devait être soumise à son mari  La femme Maga est d'un nouveau genre, parfaitement adaptée  aux stéréotypes et aux valeurs marchandes de son temps. Sois belle et consomme!  La grande féminisation est de retour."...la NatCon a su se positionner comme une institution-événement au croisement des différents courants du conservatisme américain et, dans une moindre mesure, européen ; elle fait le lien avec des courants plus radicaux d’extrême droite comme la American Renaissance de Jared Taylor et ses théories sur la suprématie blanche...»     

                                                                                        "... Il y a quelques jours, Mark Zukerberg 
a prétendu que les entreprises privées étaient « émasculées » et a suggéré de revaloriser l’« énergie masculine », associée à la « compétitivité » et l’« agressivité ». Cette victime de l’« énergie féminine » n’est, après tout, que la troisième fortune mondiale…Selon sa conception de l’être humain, relevant du sens commun, la masculinité et la féminité détermineraient des attitudes et des compétences physiques, cognitives et mêmes morales fondamentalement différentes selon le genre, et même mutuellement exclusives..."                                                                                                La guerre des sexes est déclarée. Au secours, Simone
     ______________

Aucun commentaire: