Ça va jazzer

https://www.jazzradio.fr/

lundi 17 janvier 2022

La prochaine fois...

... J'ferai mieux.

         Un brouillon! Un vrai brouillon.... 

               C'est pas du boulot. Pas très présentable. Une écriture de chat, des ratures partout, une ponctuation fantaisiste, même des taches, comme celle qu'on faisait à l'école avec l' encre de papa. En plus, c'est mal composé, ça n'a ni queue ni tête, ça part dans tous les sens. Il faut se gratter le tête pour suivre, trouver de la cohérence...                                                                                           Bref une mauvaise copie qui mériterait la poubelle, qui n'obtiendrait que la note minimale.  Voilà ce que c'est que de vivre un peu va comme j'te pousse, sans plan  préétabli, sans GPS pour trouver d'emblée le bon chemin. Au hasard Balthazar.   Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu où j'aurais planifié un peu tout ça. Je ne vais quand même pas présenter une telle copie au jugement dernier...ce serait le purgatoire à vie assuré. Ou pire! Heureusement, je ne serais pas le seul... Il est maintenant un peut tard pour tout recopier au propre... Comme disait l'autre:  "La vie est un brouillon que l'on ne peut pas remettre au propre. " 


       La vie ressemblerait-elle à ce qu'en dit Shakespeare? Ou serait-elle un songe? Auquel cas ce serait moins grave. Je me serais bercé d'illusions?..

        La prochaine fois.... je travaillerai mieux la question, à l'aide d'un manuel de bien-savoir-vivre, et j'écrirai directement au propre...

     ________________________

Aucun commentaire: