Ça va jazzer

https://www.jazzradio.fr/

mercredi 5 janvier 2022

Une vie de chien!

     Vraiment!

                    Etre chien présidentiel, ce n'est pas ce qu'on croit. Le luxe, le protocole, le beau monde, tout ça...on s'en lasse vite. C'est d'un ch...à la longue!  Je regrette d'avoir été choisi par le patron du lieu. Même si Brigitte est sympa avec moi....          C'est même une vie de chien!                         Il y a le protocole à respecter. Ça m'énerve! Par exemple, ne pas aboyer lors de l'arrivée d'un chef d'Etat, ne pas se lâcher sur la moquette du grand salon, ne pas faire de trous dans les grand jardin pour chercher le bébéte, ne pas pouvoir aller faire un tour sur les boulevards avec les copains, donner la pa-patte sur commande au premier invité venu...tout ça...Ras la truffe!               ___  Y en a marre! Je cherche un autre maître, ordinaire, dans une maison quelconque, avec une liberté normale pour un chien qui se respecte. Nom d'un chien! Pas besoin de Canigou haut de gamme ou de coussin de velours à côté du bureau du patron, dont il faut supporter les humeurs! Le luxe, c'est pas ce que l'on croit.          On a beau avoir le poil luisant, les jours sont longs à en crever, même quand on voit l'agitation qui règne en permanence au palais. Heureusement que le personnel est sympa et que j'ai le droit d'aller aux cuisines manger quelques restes de luxe. Mais la patronne a remarqué que je prenais un peu de gras et m'a mis au régime "Comme j'aime...", comme elle. L'horreur!                         Bref, j'aspire à devenir un chien ordinaire, dans une maison normale, avec des maîtres quelconques...Est-ce trop demander?      Les prisons ont beau être dorées, il y a toujours les grilles de tous côté et les gendarmes de service qui veillent au grain.   J'ai bien envie d'en parler à Brigitte (Bardot), qui pourrait peut-être faire quelque chose, si elle ose...Mais il paraît qu'elle n'a pas ses entrées ici. Trop proche du FN m'a-t-on dit.         Le Président a lui aussi une vie de chien parce qu'il en fait trop, surtout en ce moment, à deux doigts de péter un cable, je le vois bien.  Les élections, c'est pas bon pour moi non plus. Un chien ça sent des choses... Il a besoin d'un clébard pour se calmer  D'ailleurs beaucoup de présidents ont eu besoin d'un chien. Giscard, Mitterrand...Ça en dit long sur leur fonction. Trop de solitude? Pas assez d'amis? Allez savoir;.. « Si vous voulez un ami à Washington, prenez un chien. »  disait Truman.    Tout s'explique. Mais qui en souffre? Ma pomme!...Un toutou bon pour la santé?  Je demande à voir et on a beau amuser le monde, on n'est ni un jouet ni un produit de pharmacie...Au début, ça allait encore. Mais au bout de cinq ans, marre d' être une potiche, un faire-valoir! Grr!..😡


                                                            ______________________________

Aucun commentaire: