Freedom in the World !_____-Feliz navidad !_______-Gutes Neujahr!___________________________________________________________________________________-Hommage à Jacqueline
-La véritable histoire du Père Noël
-Haïti • Noël sous la tente !
CARNET DE BORD D'UN PASSEUR FATIGUE MAIS EVEILLE...QUI NE VEUT PAS MOURIR (TROP) IDIOT. _____________________________________________________ " Un homme ne se mêlant pas de politique mérite de passer, non pour un citoyen paisible, mais pour un citoyen inutile." [Thucydide]--------------------- " Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti " [A.Camus] Pâques 2025: Un million de visites...Merci à vous fidèles lecteurs ou consultants d'un jour!
Freedom in the World !_____-Feliz navidad !_______-Gutes Neujahr!
(De la conférence-piège de Rambouillet ne put déboucher qu'un durcissement serbe programmé)
de la population en âge de travailler et plus de sept jeunes sur dix..."
'hui le seul pays à ne pas profiter de la libéralisation du régime des visas européens. Les pays occidentaux se préoccupent surtout de «rapatrier» au Kosovo les demandeurs d'asile déboutés et les migrants clandestins. Des charters venus d'Allemagne atterrissent régulièrement à l'aéroport de Pristina. La mission EULEX exerce de fait une tutelle sur l'ensemble du pays (police, justice, douanes).
L'Amérique et ses (chères) armes
ins Etats plus que dans d'autres. C'est vécu comme un aspect indissociable de la liberté. C'est comme une religion, avec ses rites, ses initiations, ses exercices dés le plus jeune âge, ses expositions, ses congrès...Dans l'Etat de Virginie, l'amour des armes s'exhibe en public.
qu'ils obtiennent leur indépendance. Ce mouvement est alors renforcé par la conquête de l'Ouest pendant laquelle les Américains ont étendu leur territoire. Ils ont massacré plus de cinquante millions de bisons dans le but d'exterminer les indiens qui vivaient de cette viande. Pendant cette période, on relève l'apparition des «Wanted posters» et des chasseurs de primes. "
vent mises en évidence avec fierté dans le salon, qui sont des incitations aux réglements de compte et aux pulsions des fous...

| "Le Mediator serait responsable de 500 à 1000 décès en France".... C'est peu dire que l'information publiée dans Le Figaro du jeudi 14 octobre (lire cette chronique de Daniel Schneidermann) a frappé. Le Mediator, commercialisé par le groupe Servier |
Seul problème, la molécule à la base du Mediator - le Benfluorex - fait partie de la famille des fenfluramines, interdite aux Etats-Unis et en Europe depuis 1997 à cause de sa toxicité. Par quel miracle le Mediator a-t-il échappé à cette interdiction ? Pourquoi a-t-il fallu attendre plus de dix ans (novembre 2009) avant qu'il ne soit retiré de la circulation ?_____Un livre tente de répondre à toutes ces questions, celui du Dr Irène Frachon, pneumologue au CHU de Brest, intitulé à l'origine Mediator, combien de morts ? avant que le sous-titre ne soit censuré suite à la plainte du groupe Servier. Publié en juin 2010, le livre n'a pas eu le succès espéré en raison du silence assourdissant de tous les acteurs du milieu médical. Rarement une affaire a aussi bien illustré la collusion entre les autorités sanitaires supposées indépendantes, les laboratoires..."
_________________
Montée de périls?
la notion de populisme ne suffit pas pour caractériser les droites extrêmes, anciennes ou nouvelles, ou les droites classiques, flirtant avec elles.
e sur la légitime exaspération d'un peuple, par défaut de démocratie, en proposant un projet pour sortir d'injustices flagrantes, ne peut être comparé avec un autre, purement antiélitiste et antiparlementaire, souvent clairement raciste, qui flatterait les passions, les colères, pour séduire les masses de manière purement démagogique, en jouant essentiellement sur les peurs réelles ou imaginaires, à des fins de succès personnel, de seule ambition de pouvoir au dépends des valeurs démocratiques. On ne peut comparer Clémenceau et Boulanger, Mélanchon et Marine le Pen ou Wilders... 


_______
Toutefois, cette coopération avec la France ne s’arrête pas au seul plan économique ; conjointement avec les services secrets de l’ancien colonisateur, il mène une politique africaine controversée qui se traduit par un soutien inconditionnel et mutuel des deux pays, dans chaque nouvelle « aventure » où ils s’impliquent. Houphouët-Boigny, l’homme de la France en Afrique, se taille de cette manière, une place toute particulière sur la scène africaine, notamment en Afrique francophone et dans le Golfe de Guinée où son influence fut grande... (Wiki)
_L’ONU et la main du diable _____________
Côte d'Ivoire: Monde diplo
L’alternance au pouvoir en Afrique : L’ingérence continuelle de l’Occident
Vers un nouveau Zollverein?

..
rage, réprimée et refoulée pour des raisons sociales. Refoulée, mais pas oubliée. L'inconscient n'oublie rien. L'attraction se retourne en son contraire (mécanisme pulsionnel classique) et devient dégoût. Le "caca" va devenir symbole de tout ce qui doit être rejeté, méprisé, condamné moralement. Quoi de plus méprisant que de traiter quelqu'un de "grosse merde"?