Fini le train-train
Il faut repenser le train.
En sortant de la logique tout-TGV. On en parlait.
Sinon la voiture va encore gagner du terrain et des régions enclavées vont encore mourir un peu plus
On attend les premières mesures significatives.
Pour l'instant, on dégraisse, sans trop se soucier de l'avenir.
Ici dans les Vosges, là-bas en Thiérache
56 lignes en France serait menacées de disparition rapidement. Des lignes qu'on a souvent laissées se dégrader, pour qu'elle justifie leur suppression.
Une exception: la ligne:Béthune le Touquet, très dégradée, reprend du service, même si l'affluence n'est pas considérable. Vous avez dit Le Touquet?
L'Allemagne, dans une logique un peu différente, remet en service ses petites lignes, même si c'est parfois en délégation privée. Les régions, qui ont souvent de considérables moyens, mettent la main à la poche.
Même si le pays de Angela n'est pas forcément un exemple à suivre en tout en ce domaine. Et si le train n'est pas toujours püntklich. Pire que chez nous parfois.
Chez nous, malgré un apaisement provisoire et des compromis boiteux, l'essentiel de notre avenir reste en suspens, après beaucoup d'erreurs d'aiguillage et d'indécisions.
Après tant d'années de suppression de lignes...
La cacophonie ferroviaire continue...Y a-t-il un conducteur dans la cabine?
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