Un peu de raison, autant que possible....
Pour une fois dans ma vie, je suis assez d'accord avec certains propos de Brigitte.
Pas elle, bien sûr, l'autre. Il faudrait distinguer l'homme (faillible et condamnable) et l'oeuvre, exceptionnelle (Il faut avoir vu Le pianiste, Dreyfus...). Sinon, que faisons-nous de quantité d'hommes, qui n'ont pas été des parangons de vertu dans leur vie morale et sociale, que l'on continue à admirer pour leur talent, en littérature comme en d'autres domaines.
Comme dans l'avis suivant, l'avis de Juliette ou les paroles de Samantha.
Quelques distinctions s'imposent.
Fin d'une époque. Heureusement!
La justice d'abord.
Pas sur le tête!...😝
Les méfaits des pesticides sont mieux connus. Une bombe sanitaire.
Un espoir:
... Les scores remarquables des 1 900 fermes qui se sont engagées dans le réseau Dephy, mis en place à partir de 2012 dans le cadre d’Ecophyto, pour expérimenter des modèles de production inspirés de l’agro-écologie et diffuser la bonne parole. En deux ans, ces exploitations ont réduit leur recours aux pesticides : les grandes cultures de 10 %, l’arboriculture et la viticulture de 12 %, les légumes de 15 %, la canne à sucre de 22 % et l’horticulture de 38 % !
Ecophyto 2 devrait donc s’attacher à étoffer ce réseau de pionniers, le faire passer à 3 000 exploitations, puis à 30 000 et même à « 300 000 ou 400 000 agriculteurs qui vont se convaincre mutuellement », pronostique-t-on au ministère. En attendant, la culture bio a progressé de 5,4 % en 2014, puis de 11,8 % en 2015 pour atteindre un peu plus de 4 % de la surface agricole nationale.
_______________________