-Les profs refusent d'être notés en ligne par leurs élèves
FSU:Ces méthodes "conduisent tout droit l’Ecole de la République dans les méandres de la démagogie et du libéralisme les plus sauvages".
- Paradoxe? -Arcelor : Sarkozy invente la nationalisation locale
"Les Américains sont les champions du libéralisme en paroles et de l'interventionnisme en actes. L'amendement Exon-Florio de 1988, permet aux gouvernement fédéral de s'opposer à toute acquisition qui mettrait en péril la sécurité nationale ; la sécurité nationale est extrêmement vague.(B.Maris)
-Vigilance!-Laïcité : Sarkozy remet le couvert
« la morale laïque risque toujours de s'épuiser quand elle n'est pas adossée à une espérance qui comble l'aspiration à l'infini »(NS) . La conseillère Emmanuelle Mignon, théoricienne du sarkozysme, a, selon le Canard enchaîné , assuré que la loi de 1905 serait révisée « avant la fin du quinquénat. »
-ÉTATS-UNIS • Qui veut mes ados ?
Pour Dawn Robertson, porte-parole de Honk for Kids, une organisation basée en Indiana, "choisir un enfant comme si on feuilletait un catalogue Sears semble plutôt inapproprié, du moins ça en a tout l'air".
-Al-Qaida, une secte millénariste. >( Le retour à la laïcité réelle: voir réponse de G.Borat à Jacob)
1 commentaire:
Bonjour Marcel, bonne revue de presse. Je lis : "Les Américains sont les champions du libéralisme en paroles et de l'interventionnisme en actes."
C'est probablement leur conception du "penser global, agir local"
Décidément, les mots sont confondants.
Jean
Enregistrer un commentaire