Il y a ceux qui parlent de vélo et ceux qui en font... sans en parler, ou si peu.
____La petite reine n'a pas encore conquis toutes nos villes, malgré des avancées par ci par là.
Les chevaux-encapotés tiennent toujours le haut du pavé.
Les journées du vélo et les campagnes promotionnelles ne font bouger que trop lentement les esprits rétifs et les corps en surpoids.
Combien ont acheté un vélo ...qui finit par rouiller au fond d'un garage (ou pire!) ou par encombrer les pages du Bon Coin Coin?
Une subite pulsion écolo, un coup de tête de printemps ou un premier rayon de soleil et on se rue chez Décathlon, qui vous promet la forme! A fond!
Attention! Une Hirondelle ne fait pas forcément le printemps...
____Il y a les cyclistes du dimanche qui se croient partis pour un Paris-Nice, claqués au retour, le temps de quelques pédalées et les cyclistes d'un jour, ceux du lundi de Päques, de la Journée du Coeur obligatoire ou du 14 juillet, qui font sagement leur devoir d'écolocyclistes appliqués, en traînant dans leur sillage leur progéniture dûment casquée dans des aventures à l'issue incertaine, parfois dans des problèmes insurmontables.
Je roule, comme je peux, donc je suis.
Le vélo est une chose trop sérieuse pour être laissé aux vélovélléitaires d'un jour.
__La politique du vélo se construit peu à peu, méthodiquement, pas de manière désordonnée et sporadique
En ville, il est des vélos à vous dégoûter du biclou. De vrais 4*4 à pédales. Les publicyclettes, vouées parfois à la promotion de certains produits, prosaïques ou non laissent rêveur sur les contradictions de notre temps ...
La Fête du vélo n'a de sens que permanente.
C'est comme la journée de la femme....sauf que le vélo ne change pas d'humeur: il vous tend toujours son guidon accueillant.
La Vélorution reste encore à faire, avec ou sans...
Mais, sans plaisir, laissez tomber, sinon, c'est la chute programmée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire