Ça va jazzer

https://www.jazzradio.fr/

samedi 3 octobre 2020

Un peu d'humour ne nuit pas

                 C’est la vidéo qui circule en ce moment sur les réseaux. L’humoriste Karim Duval s’interroge sur cette « nouvelle  » qu’il appelle le . Une satire qui dépeint les travers de notre société face à cette crise, par le prisme de la . Une performance à prendre au second degré, où chaque personnage évoqué en prend pour son grade, mais probablement à méditer.

Karim Duval se revendique de la génération Y qu’il s’amuse à dépeindre sur scène dans son dernier one-man-show ou dans sa série de vidéos You Tube « Les points sur les Y » (lancée en 2018). D’origine franco-sino-marocaine, il est diplômé ingénieur de l’Ecole Centrale Paris. Il débute sa carrière d’humoriste en 2008 avec le spectacle « Melting Pot » qu’il a joué plus de 1000 fois. Sa devise ? « une personne qui rit est une personne qui a compris ».

Dans cette vidéo (près de 40 000 vues en deux jours), à travers le personnage d’Etienne Samaritain, il analyse nos comportements face à l’épidémie de Covid-19 par le prisme de la religion, catholique en l’occurrence, et il fait mouche. Ne  vous étonnez pas des nombreuses allocutions en anglais, caractéristiques de sa génération baptisée « Millenials » et du monde de l’entrepreneuriat dont il fait également partie.

Sous des airs de satire, cette performance botte en touche et nous interpelle sur notre manière d’aborder la crise actuelle, avec tous ses extrêmes.

S.D. 

 ______________________

Aucun commentaire: