__ Questions abruptes:
__Conseil de classe: ne varietur
                                              "...Encadrés par les textes, très codifiés, les conseils ont très peu évolué depuis des décennies. Ont-ils encore une valeur pédagogique ? Pour certains gamins oui, notamment ceux suivis régulièrement à la maison, où un avertissement est pris au sérieux. Pour d'autres, sensibles aux louanges, un bon bulletin à l'issue du conseil peut être source de motivation. Mais pour les élèves les plus en difficulté ou les plus éloignés de la culture scolaire, abonnés au doublé « avertissement travail et comportement », rien n’est moins sûr. L'échec scolaire est déjà intériorisé depuis longtemps..."
___ Quand changer d'école peut tout changer...
___ L'enfant au centre: une conception bien ambiguë. 
                     * L'élève "au centre": cela devrait aller de soi.  Mais en quel sens? Une perte de sens?  .    "Moderniser", disent-ils?   De l'ambiguïté de la "bienveillance".
                     * Le Bac actuel a-t-il encore un sens?
                     * Quand le mot "ludique" ne fait pas rire et quand la notation devient suspecte.___*_Où va la langue?_______________________________
__ EDF à la peine.
                        Enorme défi.
__ Kohler: vers une reconversion? 
                        Mazarin en disgrâce?  Vers un pantouflage?...Cruelles questions...😎
__ Quand Giscard inventa le quinquennat, au nom de la "modernité".
                                        L'inauguration de l'hyper-présidentialité.
____________________________

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire