CARNET DE BORD D'UN PASSEUR FATIGUE MAIS EVEILLE...QUI NE VEUT PAS MOURIR (TROP) IDIOT. _____________________________________________________ " Un homme ne se mêlant pas de politique mérite de passer, non pour un citoyen paisible, mais pour un citoyen inutile." [Thucydide]--------------------- " Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti " [A.Camus]
Ça va jazzer
https://www.jazzradio.fr/
jeudi 11 mars 2010
Israël: Netanyahu contesté
Gouvernement israëlien divisé
Stratégie de la tension
_________Vraie crise, peut-être salutaire, ou provocation, nouvel épisode sans suite pour faire céder les alliés américains? Poursuite du double langage ?
L'effet attendu ne s'est pas fait attendre...
Minuscule espoir de paix en sursis?
____Loe Biden:protestation de pure forme, comme les USA nous y ont habitués? Et après ?..
Le flou stratégique d'Obama et les dénégations des faucons israëliens risquent de durer et de déboucher sur un chaos annoncé, l'impasse étant totale, au fur et à mesure que l'opinion se durcit, que le camp de la paix s'affaiblit.
______________La presse israëlienne critique surtout la maladresse du chef de l'Etat à l'égard du délégué américain... [Débat sur F3]
Vraie colère de Barak et des travaillistes ou opération de politique interne?:
-"..Le parti travailliste d'Ehud Barak compte 13 députés qui ont rallié la coalition de droite du Premier ministre Benjamin Netanyahu, notamment dans le but de contribuer à la promotion du processus de paix avec les Palestiniens.
Le bureau de Ehud Barak a publié ce communiqué à la suite de l'annonce mardi soir par le ministère israélien de l'Intérieur d'autoriser la construction de 1.600 logements à Ramat Shlomo, un quartier de colonisation habité par des juifs ultra-orthodoxes dans le secteur oriental de Jérusalem, peuplé en majorité d'Arabes et annexé par Israël en 1967.
En visite dans la région précisément pour relancer le processus de paix entre Israël et les Palestiniens par la voie de pourparlers indirects, le vice-président américain Joe Biden a condamné ce projet et accusé mardi Israël de "saper la confiance nécessaire" aux pourparlers..."
________________
Une coalition déchirée, comme l'est aussi la société israëlienne
Une vie politique "constitutionnellement" en crise
Une stratégie du double langage dans un contexte de peur entretenue
Pendant ce temps, la colonisation continue, à marche forcée(à Jerusalem-avec toutes ses conséquences- comme en Cisjordanie):10 000 colons de plus en 2009
Le désespoir gagne de plus en plus les populations palestiniennes
_________Une avancée possible grâce au Tribunal Russel sur la Palestine?
_____________
-Israël : La paix dans la guerre
-Israel :Netanyahou contesté - Google Vidéos
-Israël et son autoflagellation perpétuelle
-«Le territoire d'un éventuel État palestinien s'amenuise progressivement»
-Barack Obama accumule les échecs face à Israël
-La bataille de Jérusalem
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire