Qui veut gagner des milliards ?
Excellent document diffusé hier soir sur LCP sur l'histoire récente de la City, de ses pratiques financières, de celles des grandes banques en général.
"À mille lieues du célèbre jeu de TF1, ce documentaire d'Antoine Vitkine entraine les téléspectateurs au cœur même de la City, le cœur financier de Londres où se concentrent les banques du monde entier. Le réalisateur est ainsi parti à la rencontre des banquiers anglais pour retracer « l'histoire du crédit et l'évolution du rôle des banques » à travers le temps."
__La pompe à phynance fonctionne toujours de la même manière, comme si rien, ou presque, ne s'était passé
Certes, la crise financière a vidé la City de ses effectifs au début, mais il semblerait que le marché de l’emploi de la City soit enfin "ressuscité".
__En fait, que ce soit à Londres ou à New-York, rien n'a vraiment changé et toutes les conditions semblent prêtes pour d'autres crises, des répliques sévères.
Le G20 a été de la poudre aux yeux. Davos a confirmé l'aveuglement. Il s'agit de rassurer la spéculation.
La mise sous tutelle des grandes banques et le contrôle de leur pouvoir n'est plus d'actualité. Faudra-t-il attendre une crise plus grave pour les remettre sur les rails, au service de l'économie réelle?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire